Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 16:44

  Les blogueurs essèfe s'en rappellent, ce dernier mois fut marqué par un mini-swap organisé par le RSF Blog, sur le thème "Continents perdus et civilisations disparues". Pour ceusse qui ne sauraient pas de quoi on parle, voyez là.  Et comme aujourd'hui, c'est le grand jour, celui de la publication des billets sur le déballage de colis, vous pourrez profiter de cette apothéose, avec les liens de tous les blogs concernés, ici (et comme par hasard, c'est sur ce blog qu'il est question de mon colis)

 

  Pour ma part, j'ai reçu un ravissant  colis d'Anudar, dont je poste immédiatement le lien du blog.

  Bon, j'ai malencontreusement oublié de photographier immédiatement le colis, et devrais donc me contenter de montrer son contenu.

 

 

    Photo.jpg

 

Vous pouvez voir sur cette photo de groupe :

-L'emballage de la partie comestible du cadeau, qui n'a malheureusement pas survécu assez longtemps pour être prise en photo (ce qui est une preuve de succès). Il s'agit d'olives en chocolat et aux amandes, vertes et noires pour varier les goûts, originaires de la confiserie Florian. Allez toujours faire un tour sur leur site si vous voulez voir cette petite merveille, et bien d'autres.

-La carte postale, représentant une statuette de la civilisation de  Chupicuaro au Mexique. Le signet, en haut à droite, est assorti, édité également par la Réunion des Musées Nationaux, et empruntant cette fois son image au royaume Chimù au Pérou.  

-Le roman, Atlantis de Pierre Bordage, qui ne pouvait vraiment mieux tomber (mes réponses au questionnaire de Swap ont du jouer leur rôle, je suppose), puisque lire enfin Pierre Bordage faisait partie de mes projets immédiats. Je vais donc pouvoir enfin faire mon baptême !

-L'objet-surprise, qui s'avère également livresque : le tome 1 du manga Dossier A. Un cadeau du ciel pour moi et un cadeau empoisonné du point de vue de mon porte-monnaie (mais depuis le temps que je veux qu'il cesse de faire son grincheux, çui-à) puisque j'ai eu envie de savoir la suite et ait ainsi trouvé une nouvelle série à laquelle me fidéliser. Je me suis déjà enfilé les huit tomes suivants (le dernier est paru le 8 juin, soit presque dix jours après réception du colis) et la chronique de la série est d'ailleurs à venir sur le blog (en fait, je n'attendais que le jour de déballage swapesque, pour réserver la surprise).

 

 Un grand merci à Anudar pour ces petites merveilles. Et pour répondre tout de suite à son propre article sur le déballage : non, je n'ai pas le sentiment  qu'il ait fait moins bien que Shaya avec son propre cadeau ;) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je me régale cet après midi à faire le tour des blogs pour les réceptions des colis du swap.<br /> Je ne connaissais pas du tout Atlantis de Pierre Bordage. J'ai hâte de connaître ton avis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour Atlantis j'ai encore un pavé à descendre (Les Barbares de Jacques Abeille) avant d'attaquer mon baptême. Le tout pas avant le début de la semaine prochaine, vu que pour l'instant je prépare<br /> une expédition au coeur de la Belgique  à l'occasion du Graspop.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Lhisbei, ça, c'est bien les débutants surtout ;-)<br /> Je suis très fan du marque-pages.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est bien les mecs : oublier le papier cadeau ;) A vrai dire ça ne m'a même pas choqué...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hello,<br /> Merci de ce commentaire ;) Pour le papier c'est pas,grave, je n'en ai pas mis non plus au cadeau de Lhisbei.<br /> Pour la confiserie j'ai vu qu'on pouvait commander en ligne, c'est décidément une très bonne adresse :p<br /> Encore merci en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut, ici Anudar !<br /> <br /> Content que le colis t'ait plu. Je me suis rendu compte, après avoir reçu celui de Shaya, que j'avais oublié de mettre du papier-cadeau :s ...<br /> <br /> Et, oui, la confiserie Florian, c'est une de mes bonnes adresses !<br /> <br /> Au plaisir et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre