Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

  Après le site photo Musardises dont j'avais fait la promotion dans une page précédente du blog, une deuxième pub copinage (l'expression n'excluant pas un enthousiasme sincère et, j'ose croire, assez objectif), pour une oeuvre plus récente du même auteur, sous le pseudonyme d'Adelheide Danckaert.

 

  Il s'agit de deux artbooks : Crossing Mirrors, regroupant des phtographies et poèmes, et Ink and Space-links, consacré à la peinture.

  Tous deux sont en vente sur le site d'impression à la demande Blurb.com.

 

  Le lien de Crossing Mirrors

 

  Celui de Inks and Space-links

 

  Comme l'aperçu donné par le site est un peu maigre, je me permet de compléter par ma toute récente expérience de lecteur :

  Tout d'abord, vous remarquerez que le feuilletage de Crossing Mirrors ne permet pas, fort malencontreusment, de lire les poèmes. Je peux dire que le goût du jeu de mot s'y mêle à celui du surréalisme (ben quoi ?) et d'autres images presque symbolistes, à une mélancolie virant parfois à la noirceur mais toujours avec élégance, et à de vértiables fulgurances. Et qu'en toute objectivité, c'est très bon.

  Pour Inks and Space-Links, l'aperçu ne donne à voir que des peintures abstraites, mais l'ensemble est plus varié avec une seconde partie où intervient le figuratif et où encore une fois se révèle les influences surréalistes, avec même un léger air de famille, dont je ne sais s'il est volontaire, avec Joan Miro (il ya pire comme parenté).

 

  Signalons au pasage que le site Musardises a connu des remaniements : élagage de certaines séries, créations d'une toute nouvelle.

 

 

  Bonne découverte.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Kalev
  • Le blog de Kalev
  • : Chroniques de lectures, anciennes ou toutes récentes, avec quelques chroniques de films ici ou là.
  • Contact

Recherche

Liens