Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 20:52

 

Aprés presque deux semaines d'ouverture de ce blog, il était temps que je parle d'une découverte récente au lieu d'une vieille lune.

  Il s'agit même ici d'une découverte de cet aprés-midi, en décidant de craquer pour un livre d'art trouvé par hasard en librairie.

 

  Nicoletta Ceccoli exerce l'aimable profession d'illustratrice pour la jeunesse, mais utilise aussi son crayon pour des projets plus personnels qui ont fait l'objet de plusieurs expositions. Elle exerce son talent, dans l'un et l'autre cas en Italie, en Angleterre et aux Etats-Unis.

 

  Beautiful nightmares  est une démonstration éclatante de l'onirisme poétique de son univers.

  Il s'agit essentiellement d'une déclinaison du motif de la jeune fille, et on pourrait même dire de la poupée (comme le suggére le texte en introduction).

  Ces jeunes filles au visage angélique vont donc être mises à toutes les sauces, c'est à dire thémes, car le ton  reste le même. Que ce soit revendiqué ou non, l'esthétique a quelque chose d'un peu gothisant, j'ai envie de dire burtonien, mais c'est surtout son atmopshère onirique, parfois à la limite d'un tableau de Dali, qui m'a intéressé.

 

Inutile  de s'étaler plus longtemps, surtout que vous pourrez trouver à loisir des dizaines de tableaux par Google image. Je vais donc me contenter d'un avant-goût de ce que vous pourrez trouver :

 

  The Octupussy girl :

 

 

 

  Pour la seconde, Arpia (qui n'est finalement pas si tronquée que je le disais avant le présent edit) admirez le trompe-l'oeil au sol :  

 

 

The evidently Goldfish :

 

http://www.livingdesign.info/wp-content/uploads/2010/07/Nicoletta-Ceccoli-2.jpg

 

  En espérant vous avoir donné l'eau à la bouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires